Pour tous les amoureux du bois plein soucieux de pérennité, la Terrasse Cancun apporte une réponse technologique et esthétique. Constituée de lames de pin traitées selon un procédé spécifique, cette terrasse bois s'affirme comme un véritable défi au temps.
Après séchage, le système d'autoclave vide/pression permet d'imprégner en profondeur et durablement le bois, lui offrant protection contre les intempéries, les insectes xylophages (termites compris) et les champignons. Certifiée par la marque CTB B+, la technologie préserve les caractéristiques mécaniques du pin. Et elle est garantie. 10 ans lorsque le bois est en contact avec le sol. 15 ans dans le cas contraire.
Pour la terrasse, les lames reposent classiquement sur des lambourdes et sont donc « hors sol ». Le principe d'imprégnation régit l'obtention du coloris, en l'occurrence des variations de vert ou de marron clair. Toujours au chapitre esthétique, la face visible de la lame est plate et striée. Son épaisseur invariable de 28 mm, s'accompagne d'un choix de largeur (120 ou 145 mm) et de longueur (2,5 ou 4 m). De quoi simplifier une pose déjà rendue plus aisée par les languettes d'extrémité.