C'est le thème adopté par les Journées des Plantes de Chantilly, qui se dérouleront les 9, 10 et 11 octobre prochains, parrainées cette année par l'humoriste, acteur, réalisateur, auteur, chanteur Elie Semoun, qui est également un jardinier éclairé.
Quelque 140 exposants invitent à un voyage, sans frontières ni contraintes, dans un univers de grande liberté symbolisé par des plantes venues d'un peu partout dans le monde : forêts tropicales d'Amérique du Sud, prairies d'Amérique du Nord, sous-bois asiatiques, littoral méditerranéen notamment... Une diversité qui met en évidence la place essentielle prise par les plantes dans nos vies, sérieusement éprouvées par un long confinement, dont elles ont fortement contribué à adoucir l'impact.
Animées par de nombreuses personnalités du monde du végétal telles que Stéphane Marie (Silence ça pousse sur France 5) ou encore Patrick Blanc (Botaniste globetrotter spécialiste du mur végétal), des événements, conférences et ateliers - pour grands et petits - se succéderont durant ces trois journées sur des sujets liés à la préservation de l'environnement et à la présentation de solutions permettant de faire entrer - et vivre - la nature dans les jardins, les balcons et les intérieurs de façon... naturelle.
Dates : 9, 10, 11 octobre 2020
Horaires : de 10h à 18 heures
Lieu : Domaine de Chantilly (60500)
Réservation en ligne : https://domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/