Vous rêvez d'une terrasse en bois exotique ? La teinte marron rouge de l'ipé vous tente ? Mais vous ne vous décidez pas à franchir le pas, en l'absence de certitudes quant aux conséquences de votre choix sur la préservation des forêts tropicales. Sachez qu'une structure en bois composite peut réconcilier votre goût et votre conscience écologique. En atteste cette terrasse, exemple de réalisation de la gamme Fiberon®.
Les lames composites de la marque américaine sont composées pour moitié de bois blanc, issu de résidus de scierie et d'essences de pins U.S. ; et pour moitié de plastiques recyclés. Vous participez ainsi à la préservation des ressources et entrez dans l'ère de l'économie circulaire ; en fin de vie, le composite sera à son tour 100 % recyclable. Mais votre terrasse, elle, sera-t-elle durable ? Les lames Fiberon® offrent une garantie contractuelle de 15 à 25 ans, selon les modèles.
Les lames Horizon™ bénéficient en sus d'une garantie de 25 ans tache et décoloration. Et si au fil du temps, des accidents, griffures, rayures viennent à en altérer la surface, les lames sont réversibles pour en préserver l'éclat encore plus longtemps. En teinte ipé, ou pas. Trois autres coloris sont en effet proposés : ardoise, gris Château, et marron Tudor.